Sans queue ni tête !

Publié le par Cedric De La Marge


Avec l'usure et l'abandon, les anciens ouvrages humains perdent tout ce qui touche a leur sens, ainsi, ce vieux lavoir à charbon, dont cette photo peut être tournée, retournée, inversée, sans jamais retrouver son sens initial, pourtant bien défini et bien clair il n 'y a pas si longtemps. Alors est-ce l'abandon humain qui retire le sens a la chose, ou est-ce la chose elle-même qui ne servant s'abandonne et oublie d'être ? Platon parlait du vrai nom des choses, mais on peut se demander si ce que l'homme crée peut vraiment être ce vrai nom, puisque n'existant pas d'elle même. Ainsi c'est en devenant abandon que la chose devient son nom, car sa vie ne dépend plus de l'humain. Cet endroit est pour moi un phénix, il renait de ses cendres, et au fur et a mesure de ses écroulements, il se réinvente une esthétique, il se réinvente une utilité, il se réinvente une vie après la vie. Post Mortem.

Publié dans Marge !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il me semble que c'est nous, et nous seul, qui instituons un sens aux êtres et aux choses et, prisonniers de nos définitions souvent fatales, quasi totalitaires, nous avons bien du mal à accepter<br /> l'idée que nous ne voyons qu'une facette du décor...<br /> <br /> A plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est totalement vrai. A ce propos, ton dernier texte est trés fort, j'ai essayé de le commenter via mon internet mobile et ça bugué ... Je vais réparer celà de mon vrai accès au net !<br /> <br /> <br />