Décalage.

Publié le par Cedric De La Marge

Je me suis toujours sentis décalé. Avant de l'être trop pour l'année à venir : bonne année 2014. Je sens en moi de la colère, l'envie d'écrire des choses dures, amères, mais au fond à quoi ça sert. Le bonheur vient toujours un peu trop tard; disant ces mots, je me rétorquerais, à la manière de Pangloss revenu de ses rêves, qu'il faut trouver le bonheur, et non le chercher, en d'autres termes, rester tel que et en être (s'en trouver) heureux. Mais non c'est bidon tout ça. Mes désirs sont ils des droits ? Mes droits d'humain cautionnent-ils le désir ? Oh pas une envie charnelle toute bête, non non, je parle du désir de vivre pleinement toutes mes années. Ces années qui sont passées bien trop vite, dans ma tête et dans mon corps, j'ai trente ans, mais la biologie parle autrement, parfois, je suis même proche de mes 16 ans, mais non, ce putain d'état civil demeure, il est la, prééminent, et me condamne à n'être qu'ans. Ce soir, hum, ce soir mon discours est décousu, un an sans écrire, mais là ... je ne sais plus. La tentation des évidences est la, comme un rattrapage tardif, et l'impossible me hante. C'est vraiment dur d'être humain.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article